Un mariage civil les pieds dans le sable
Je vous présente un de mes coups de cœur de la saison 2019 !
Camille & Julien se sont mariés en juillet et on voulu célébrer leur amour en deux temps. Nous nous sommes retrouvés la veille du grand jour pour l’union civile en petit comité. Ce jour là, seulement la famille et les amis proches étaient présents et le premier “oui” s’est dit à la mairie du Pouliguen, charmante commune de la côte d’Amour. Après quelques photos sur le joli perron de l’hôtel de ville direction la plage et le bar restaurant Les Bains du Nau pour trinquer à la santé des mariés.
Et tout cela dans une ambiance simple et décontracté, un régal à photographier.
Se dire oui en petit comité avant le grand jour
C’est un choix de plus en plus commun lors des mariages. S’unir à la mairie quelques jours avant ou la veille de la grande fête avec tous les invités. Une organisation qui voit toujours plus d’adeptes face aux nombreux avantages de celle-ci.
Premièrement cela permet de célébrer votre mariage en petit comité avec seulement les personnes que vous aimez le plus. Vous pouvez donc profité d’un moment avec vos proches plus facilement ayant un nombre d’invités réduit. Et ça c’est vraiment apprécié des mariés !
De plus, concernant le reportage photo, cela permet au photographe de cibler avant le grand jour, votre entourage proche. On profite aussi à ce moment là de faire des photos de groupes mais aussi des photos d’ambiance avec ceux qui comptent vraiment pour vous.
En célébrant ce moment sur un autre jour, vous vous économiser du temps sur votre jour J. Et oui, tout le monde sait qu’une journée de mariage passe à une vitesse éclair, alors pourquoi pas couper son programme en deux ?
Ensuite, et cela plaira aux adeptes de mode et déco, qui dit deux jours, dit deux ambiances !
C&J ont profité de la cérémonie civile pour aller faire un tour sur la plage après la mairie. Le lendemain ils fêtaient leur grand jour au Domaine de Lauvergnac. De quoi satisfaire les envies de tout le monde !
Lieu de réception – Les Bains du Nau
Robe mariée – Sessun Oui
Costume marié – The Kooples
Fleurs – Serge Bellavary
Et vous, vous m’emmenez où pour votre mariage ?
Venez me raconter votre joli projet ici !