MENU
QUESTIONS / RÉPONSES

QUEL EST TON STYLE PHOTOGRAPHIQUE ET COMMENT TRAVAILLES-TU?

Ma façon de travailler se rapproche du documentaire. J'aime photographier les personnes en racontant leurs histoires.
Les instants de vies intimes, les fous rires communicatifs, les lâcher-prises, tout ce qui est de l'ordre du pris sur le vif et du naturel.

Etant photographe reporter je travaille uniquement en lumière naturelle sauf quand l'environnement ne me le permet pas.

Pour pouvoir raconter au mieux "votre histoire", j'ai besoin de vous rencontrer ou au moins de discuter avec vous au téléphone.
Vos goûts, vos passion, vos habitudes sont autant de détails qui me permettront de savoir qui vous êtes pour vous offrir le meilleur reportage.

TE DÉPLACES-TU?

Oui! Comme je souhaite vous prendre en extérieur ou dans votre cocon familiale je me déplace jusqu'à chez vous.
Pour les grands reportages photographiques comme pour les mariages par exemple je me déplace dans toute la région des Pays de la Loire mais je serai ravie de venir photographier votre union autre part en France voir même encore plus loin à l'étranger.

QUAND ET COMMENT RÉSERVER UNE SÉANCE PHOTO OU UN MARIAGE?

Rien de plus simple! Vous cliquez sur l'onglet contact et vous remplissez le petit formulaire.
Après cela je vous renverrai ma plaquette de prestations et nous pourrons ensuite convenir d'un rendez-vous en face à face ou au téléphone.
Concernant les mariages, je rencontre toujours les futurs mariés en amont. Cela nous permet de nous raconter nos vies et vos envies autour d'un café, d'une grenadine ou même d'une bière. Pour information, je reçois des demandes parfois 2 ans à l'avance pour les mariages, je vous conseille donc de venir le plus tôt possible vers moi afin d'être sûr que je sois disponible pour votre union.

Il en est de même pour les séances photos, le plus tôt est le mieux!

QUE JUSTIFIE TES TARIFS?

Je sais qu'un mariage représente beaucoup financièrement et que la photographie a sont poids dans le budget mais sachez que ce n'est pas cher.
Une journée de présence photographique lors d'un mariage représente environ 12-15h de prises de vues.
Mais contrairement à ce que certains peuvent penser, cela ne s'arrête pas là. A cela vous pouvez rajouter la prise de contact, les rendez-vous et nos différents échanges mails ou téléphones en amont du jour J. Il y a aussi le temps de déplacement et les frais, la post-production qui se travaille sur plusieurs jours après le mariage (déchargements des cartes, tri et traitements des photos, préparation des packaging, mise en ligne des photos sur votre galerie web et l'élaboration du livre album).
Et enfin pour terminer s'ajoute à cela les divers frais de matériel ainsi que les charges sociales.
N'oubliez pas que ce qui vous restera de votre journée de mariage seront vos souvenirs gravés en image.
CLOSE