Les premiers instants de vie de Lucas
C’est avec une immense joie que je vous partage aujourd’hui ce reportage photo naissance, sans aucun doute la plus belle expérience humaine et photographique que j’ai pu vivre : photographier la vie !
La vie à l’état pur, l’arrivée au monde du petit Lucas et avant cela tout le moment d’attente et de travail pour l’arrivée de bébé.
Durant l’été je suis contactée par Irina, une future maman de Nantes qui souhaite garder un souvenir de sa maternité. Nous convenons ensemble d’une séance grossesse et nouveau-né. Je profite de l’occasion pour proposer à la future maman de réaliser un de mes rêves photo : photographier un accouchement.
A ma plus grande et heureuse surprise, Irina est totalement emballée par cette idée, à vrai dire, elle y avait même déjà penser.
Quelle chance !
S’en suit plusieurs semaines d’attente ou je suis sur le qui-vive.
Un dimanche je reçois des messages d’Irina me disant que c’est pour bientôt que les contractions commencent.
Le lendemain, je reçois un premier sms à 5h du matin, cette fois-ci c’est le vrai travaille qui démarre.
A 8h je retrouve Irina & Loïc à la Polyclinique de l’Atlantique. C’est hyper émouvant, je réalise ce que je vais vivre et je n’en reviens pas.
Les futurs parents m’accueillent dans une chaleureuse ambiance.
Irina semble décontractée, papa super attentif et présent.
La sage femme qui accompagne la future maman est toute douce et super apaisante.
Les cinq prochaines heures vont s’alterner entre rires et larmes. Je prends conscience que je photographie les émotions à l’état brut, sans filtres et artifices, c’est beau !
A 13h, Lucas est prêt à rejoindre ses parents. Je n’oublierai jamais ce moment suspendu quand le médecin pause Lucas sur Irina, ces regards et cette magie entre bébé, maman et papa.
Un reportage naissance à la maternité
Documenter la venue au monde de votre bébé, un héritage photo à la valeur inestimable.
C’est un reportage de vie au sens littéral, un reportage authentique sur l’attente et l’arrivée de bébé. Un moment d’intimité puissant pour des souvenirs sincères.
Définitivement le reportage le plus marquant que j’ai pu faire, je remercie chaleureusement Irina & Loïc pour leur confiance et ce moment privilégié qu’ils m’ont fait vivre !
J’en profite aussi pour remercier la polyclinique de l’Atlantique qui m’a ouvert ses portes et sa super équipe de soignants tolérante et bienveillante.
Vous attendez un heureux évènement ?
Venez m’en dire plus par ici !